Bienvenu chez www.corradi.be

photographe professionnel depuis 1983

 

  

principal

terre 2 climat

Principaux thèmes

Marées Volcans

Séismes

Météo

climat

terre 1

terre 2 climat

terre 3 Ecolos décideurs

Sais tu où t' habites ?

La planète se réchauffe et que faisons nous??

Faut il compter sur le gouvernement paur enrayer le processus de dégradation de la situation.

 

Lea Avions polluen le plus.

Maison mal isolées

Les lumières qui brulent la nuit.

Les économies de bout de chandelle.

La participation des Médias

Une mondialisation des mouvements écolos.

 

http://rainett.fr/blog/produits-ecologiques/cat_actualite_ecologie.html

La fonte des glaciers au Groenland s'accélère

Selon les données recueillies par une équipe de scientifiques la fonte de la couche de glace du Groenland, qui représente 10 % des réserves d'eau douce du monde, s'accélère.

Les conclusions de la mission américaine et allemande « Gravity Recovery and Climate Experiment » (GRACE), qui a étudié les changements intervenus dans les glaciers entre 2002 et 2005, révèlent que la couche de glace rétrécit le long de la côte du sud-est du Groenland, ce qui pourrait influencer le climat en Europe de l'Ouest.

La couche de glace du Groenland contient environ 10 % de l'eau douce du monde. Ainsi, la quantité d'eau douce résultant de cette fonte pourrait ajouter 0,56 millimètre chaque année à la montée du niveau des mers et des océans de la planète, et influencer le flot du courant norvégien, ce qui pourrait avoir des effets sur le climat en Europe.

C'est beau de voir un glacier fondre. Il y a des tads de con qui se déplacent pour faire des photos fes bloques qui tombent das l'eau.

 

Depuis le débur du retrait de la mer de glace Chamonix fait recette.

Les connard viennent très nombreux voir la chute des serac . Ils prennent le train , la voiture et l'avion, c'est mieux. Il auront doublement contribué au réchaufement, en faisant un détour pour voir le réchauffement.

 

Eco-Parlement des jeunes, quelque 3.600 jeunes d'Europe et du Canada se mobilisent pour l'environnement. Suite à une année de travail, 140 délégués issus de 14 pays se retrouveront à Paris, pour remettre sept lettres ouvertes à des entrepreneurs, chercheurs, éducateurs, journalistes, responsables d'organisations non gouvernementales, responsables des pouvoirs publics et organisations supra nationales. Leur objectif est d'interpeller des personnalités internationales influentes pour faire évoluer les comportements dans le domaine de l'environnement. Les jeunes Eco-Parlementaires seront accueillis par Brice Lalonde, ancien Ministre de l'Environnement et du Développement Durable, en présence du commissaire européen pour l'environnement.

Ce projet d'éducation des jeunes au Développement Durable et à l'environnement est porté par Eco-Emballages en partenariat avec le Réseau Ecole et Nature, sous les hauts patronages du Ministère de l'Education Nationale et du Ministère de l'Ecologie et du Développement Durable
Il faut envoyer des milleirs de lettres voir se déplacer sur le lieu en Avion pour mieux expliquer ce qu'il ne faut pas faire, pour parler pet pour pleurer.

 

L'Eco-Parlement des jeunes met les jeunes participants en position d'agir, de se responsabiliser et au final d'acquérir des modes de vie respectueux de l'environnement, tant sur le plan de la nature que des relations humaines. Dans ce cadre, les jeunes ont réalisé un projet de classe autour de leur environnement proche : réduction des déchets et recyclage, politique de l'eau, préservation des espaces naturels (montagnes, rivières.), habitat écologique, transport vert, réduction de la consommation d'énergie, éducation à l'environnement. En France, l'Eco-Parlement a mobilisé 26 classes soit 800 jeunes.

La remise des 7 lettres ouvertes aura lieu le 19 octobre à 11.30 à la Cité des sciences et de l'industrie à Paris dans le cadre du 3ème congrès International de Pro-Europe « Green Dot 2006 : sur la voie éco-citoyenneté réussie »

 

http://rainett.fr/blog/produits-ecologiques/cat_actualite_ecologie.html

 

Réduction des gazs à effet de serre en Californie

 

L'assemblée de la Californie a adopté une loi faisant de cet Etat le premier, aux Etats-Unis, à fixer des objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre importants. Bien que l'objectif défini reste inférieur à celui du Protocole de Kyoto, il n'en constitue pas moins un pas important dans un pays où le gouvernement est officiellement opposé à Kyoto.


Pour faire passer son texte, A. Schwarzenegger a dû obtenir le soutien de la majorité démocrate de l'assemblée californienne.
Avec ce texte, A. Schwarzenegger engage la Californie, sixième économie mondiale et 12e plus gros émetteur de dioxyde de carbone au monde, dans la lutte contre le réchauffement climatique aux côtés de l'Union européenne.

A l'issue du vote du texte, le Gouverneur de la Californie a déclaré vouloir faire de son Etat '.le leader mondial dans les efforts pour réduire les émissions de gaz à effets de serre'. Le 'Global Warming Solutions Act' apparaît autant environnemental qu'économique avec une partie de la Silicon Valley (1) qui voie dans cette loi une opportunité de se placer à l'avant-garde de la recherche en matières de technologies propres.

Concrètement, la Californie s'est promis de parvenir, d'ici à 2020, à ramener ses émissions de gaz à effet de serre à leur niveau de 1990, soit une réduction d'environ 25 %. L'entrée en vigueur du texte va ainsi contraindre les industries les plus émettrices de gaz à effet de serre (centrales thermiques électriques, cimenteries.) à déclarer d'ici à 2008 leurs émissions, avec en ligne de mire 2009 et la fixation des moyens pour parvenir à leur réduction. Parmi ces moyens, l'achat et l'échange de permis de polluer devrait être adopté, un peu sur le principe européen.


* Source univers-nature.com Pascal Farcy

http://rainett.fr/blog/produits-ecologiques/cat_actualite_ecologie.html

 

 

 

 

 

 

Moins médiatique que celle qui vit la fin des dinosaures, il y a 65 millions d'années, l'extinction biologique survenue à la fin du Permien fut pourtant la plus grave que notre planète ait connu. "On estime que 80 à 90% des organismes marins et terrestres ont été balayés, constate Michael J. Benton, professeur de paléontologie à l'Université de Bristol (UK). Depuis un peu plus d'une dizaine d'années, de nouvelles découvertes sur le terrain et des progrès importants dans les techniques de datation nous donnent une image plus précise de cette époque. La géopolitique n'est pas absente de cet affinement des connaissances. Certains des meilleurs terrains d'étude se situent dans le sud de la Chine, récemment accessible aux équipes internationales. Les couches géologiques qui révèlent en détails ce grand crash  ont permis de le dater avec précision : 251 millions d'années. On se trouve alors à la charnière de deux époques, le Permien et le Trias.

La catastrophe a été suivie d'une longue période durant laquelle la diversité et l'abondance des organismes vivants étaient très faibles. Un niveau global de biodiversité comparable à celui d'avant l'extinction ne fut atteint que 100 millions d'années plus tard"

La faute aux volcans ?
La soudaineté et l'amplitude de l'événement firent d'abord croire à l'impact d'un astéroïde ou d'un météore. Les données paléontologiques récentes donnent la prééminence à une autre hypothèse. La fin du Permien fut, en effet, le siège d'une importante activité volcanique qui secoua l'unique continent existant à l'époque, la Pangée. De gigantesques éruptions eurent lieu dans l'actuelle Sibérie, recrachant à la surface terrestre 2 millions de km 3  de lave basaltique, sur une surface équivalente à celle de l'Europe et sur une épaisseur variant entre 400 et 3 000 mètres. La datation de ces laves, les Traps de Sibérie, concorde parfaitement avec la crise permo-triasique et laisse à penser que ces éruptions se sont étalées sur 600 000 ans. "Le volcanisme, avec les colossales émissions de CO 2 qui l'accompagnent, est actuellement considéré par nombre de scientifiques comme l'élément déclencheur de l'ensemble des facteurs à l'origine de cette crise brutale."

Des leçons pour le climat
Les changements de l'environnement et du climat se lisent aussi dans les fossiles. Avant la catastrophe, la vie était très diversifiée et les écosystèmes complexes - certains reptiles terrestres, tels les Gorgonopsiens, montraient de nombreuses caractéristiques dignes des mammifères. Les rares survivants sont ensuite des organismes peu exigeants et, pour la plupart, de petite taille. Le climat se serait réchauffé de 6°C. "Il semble que les mécanismes de régulation du climat aient été dépassés par autre chose et qu'un feedback positif se soit instauré, aggravant encore le désastre." Certains scientifiques évoquent la libération d'énormes quantités de méthane, un autre gaz à effet de serre, mais cette hypothèse reste controversée.

Emballement de l'effet de serre ? Voilà qui sonne bien actuel. La géologie et la paléontologie, dans leur apport à l'étude des extinctions de masse du passé, contribuent au débat sur le réchauffement clim

 

terre 1

terre 2 climat

terre 3 Ecolos décideurs

 

Toutes les photos sont archivées depuis 2005

Back to previous page

liens importants
administration nature  

 

Philippe CORRADI

Free lance photographe

Bloemstraat 11

2140 BORGERHOUT - Belgique

tel. Mobile . 00 32 475 26 15 18

tél maison . 00 32 3 236 88 65

agence France

14 place du Champ de foire

03 360 Ainay le Chateau

tél France 00 33 470 09 87 53

sur skype.com ......... filfoto

Registre de commerce : Brux 259-209

TVA : BE 511 762 102

banque Belfius : 063 – 1116881 – 58
IBAN : BE95 0631 1168 8158

BIC GKCCBEBB

pour la France

Banque C A : 66043633784

FR76 1680 6008 2066 0436 3378 437

BIC AGRIFRPP868

RIB : 16806 . 00820 . 66043633784 . 37

mail me to

philippe@corradi.be

 

corradi-fotos@hotmail.com

ou corradi.philippe@skynet.be

Retour à la page précédente

 

all my pictures are archived

Back to previous page

webmaster Philippe corradi ©Copyright 2014